lundi 1 décembre 2008

Les derniers rendez-vous.

ça y est, on n'a jamais été aussi près (et prête)...Le dernier rendez vous chez le gynécologue est passé, le rendez vous chez l'anesthésiste aussi.
Et dire qu'en bonne angoissée, on avait peur d'accoucher prématurément! Et là, on se surprend à angoisser pour l'inverse:"mais c'est pas vrai, il va donc tenir jusqu'au bouuuuuuuuuuuuuuut?"!
Aux autres visites chez le gynécologue, on angoissait à l'idée qu'il nous apprenne que le col était déjà ouvert....et pour cette dernière visite, c'est limite si on n'a pas prié pour qu'il nous le dise. Et bien non! rien du tout. Nada. La seule chose qu'on sait c'est qu'on doit revenir le jour du terme pour un monitoring, et que l'on doit se rendre à la maternité si:
-on perd du sang
-on perd les eaux
-on a des contractions régulières toutes les 5 min pendant une heure au moins.
Et sinon, y a plus qu'à attendre....

Et tu le sais, amie angoissée, l'attente des derniers jours est inteeeeeeeeeeeerminable! pire que l'attente des échographies! si si, c'est possible!

Evidemment, toi aussi tu guettes le moindre signe qui pourrait t'annoncer un accouchement imminent; et tu as déjà prévenu bébé qu'il pouvait sortir, que le monde dehors n'était pas si terrible que ça!
oui mais en même temps, amie angoissée, est ce qu'on peut leur en vouloir à nos bébés de rester au chaud? après tout, on a tellement d'angoisses, que peut être se dit-il que le monde intra-utérin est bien plus agréable?!
Oui, cette petite réflexion juste pour te faire angoisser un peu plus! ("mais c'est de ma faute s'il ne veut pas sortir, je l'ai angoissééééééééé"...) :)

L'astuce de l'angoissée de niveau 10 pour patienter : y en a pas! tu croyais quoi? Comme tout le monde, tu prends ton mal en patience :)

2 commentaires:

Aldrikarine a dit…

Coucou Toi! ça y est, tu es dans mes favoris dc je vais pouvoir suivre ton blog! Bi d'accord avec toi, la fin est longue et on attend avec tellement d'impatience que notre boutchou arrive. Mais profite pour te reposer! Et tu mettras des photos de ton pett bout après? bisous bisous

Valérie a dit…

Bonjour,
j'ai trouvé ton lien par auféminin, car tu le devineras j'ai fait une recherche sur les méga angoisses de grossesse ! c'est ma 2ème mais là pire que pour la 1ère, car on est passés par la PMA et j'ai régulièrement des pertes de sang depuis 3SG (je suis à 7SG+5j) ! je panique donc en puissance 10 ! Pour le moment je suis plus au stade de ton ancien blog, en ce moment en panique totale car mes symptômes pof sont partis du jour au lendemain ! Et l'écho des 12SA est pour dans 3 semaines interminables ! En tout cas merci car ton blog me remonte le moral, je relativise (enfin j'essaie de prendre mon mal en patience).
J'imagine que l'être tant attendu avec angoisse doit être là !

biz, au plaisir de te relire ou de discuter ;-) (hein, je peux t'aider pour la suite des angoisses, j'ai déjà un p'tit bout à la maison !)