jeudi 20 novembre 2008

le dernier rdv chez la sage femme.

ça y est, il faut bien passer par là aussi. Tu ne pensais tout de même pas que la sage femme allait te tenir la main jusqu'à la salle d'accouchement? et il faut bien que les cours de préparation aient une fin. Et bien voilà, c'est fait. Evidemment, ça rapproche encore plus l'échéance. Plus de cours= accouchement imminent (oui enfin tout est relatif, on n'accouche pas en ayant passé la porte hein!)
Il ne nous reste plus, amie angoissée, qu'à se repasser en tête tous les cours de préparation et attendre le grand moment....
Cette période est aussi une alternance de passages angoissants et de passages zens....on angoisse à l'idée d'accoucher, le jour d'après on se sent zen en pensant à l'accouchement et on a hâte d'y être, bref, rien de transcendant.

Ah si! on se retrouve un peu comme au tout début, quand on scrutait le moindre signe en pensant à la fausse couche, sauf que cette fois c'est pour savoir si le travail commence... "tiens, elle est bizarre cette perte non?", "ah? je ne la connais pas cette douleur?"...Finalement, c'est comme un retour au point de départ :)

Aucun commentaire: