jeudi 6 novembre 2008

L'enfer, c'est les autres.

Oui chère amie, angoissée ne veut pas dire sans cerveau hein! on a le droit de citer Sartre, quand même! d'ailleurs, si on angoisse autant, c'est que l'on se pose trop de questions, et donc que l'on fait trop marcher notre cerveau.

Amie angoissée, nous sommes en fait hyper intelligentes, et c'est là le problème

Bon, revenons à quelque chose de plus sérieux.Il est temps de faire ici notre premier interlude.

En cette période de grossesse et donc d"angoisses intenses, il te faut savoir si tu peux être soutenue ou non. Il est donc impératif dès le début de ta grossesse d'avoir trouvé des oreilles attentives, sans jugements et sans critiques. Oui parce qu'il faut bien se rendre à l'évidence, la plupart ne va pas comprendre pourquoi tant d'angoisses! quelques un vont même peut être te reprocher de leur refiler tes angoisses, et d'autres se moqueront largement de ta figure quand tu leur feras part de ta peur de porter un pack d'eau (et bien si, c'est dangereux un pack d'eau, ça à l'air tout calme comme ça, de l'eau qui dort, mais que nennni!).

Astuce de l'angoissée de niveau 10 : SI tu as trouvé des oreilles compréhensives qui arrivent à te rassurer et à te faire passer certaines angoisses, bravo! surtout ne te dispute pas avec ces oreilles! par contre si ce n'est pas le cas ou si cela ne te suffit pas (oui parce qu'une angoissée à souvent besoin qu'une dizaine de personnes au minimum la rassure, une personne c'est pas suffisant!!) sache qu'il existe dans chaque maternité une psychologue (spécialisée dans la maternité qui sera tenir ce rôle à la perfection.

Aucun commentaire: