jeudi 6 novembre 2008

Enceinte, il ne faut pas craindre les piqures!

Oui parce que bon, s'il y a des examens qui sont merveilleux comme les échographies, il faut savoir aussi que la prise de sang pour le taux Bhcg n'est pas la seule que l'on fait.

-La toxoplasmose. La toxo quoi? un truc dont on nous rabat les oreilles, parce qu'il faut y faire très attention.tu veux vraiment savoir ce que c'est dans les détails? fais une recherche petite féneante, je ne suis pas un dictionnaire médical!

Immunisée? profite de ta chance, petite veinarde!

Tu n'es pas immunisée? bienvenue dans le monde de la piqure mensuelle et de la prise de tête quotidienne. Apparemment, la toxoplasmose peut se développer dans les crottes de chat. Donc, finis le nettoyage de litière! (ça c'est la bonne nouvelle!) Sinon, il faut faire attention à ce que tu manges. La viande doit être bien cuite, les fruits et légumes super bien lavés, il faut éviter de manger de la salade dans les restaurants parce qu'on ne sait pas comment c'est lavé,etc...

bref, l'angoisse! (l'an...quoi? Angoisse, qu'est ce que c'est que ça?)

j'espère pour toi, amie angoissée, que tu as des amis et des proches compréhensifs, sinon tu n'as pas finis...."quoi? tu veux pas de salade, oh! t'es nulle, ça va pas te sauter dessus hein...". Sans compter toutes les femmes qui te diront qu'elles n'ont pas trop fait attention, qu'elles ont fait plein d'écarts et qu'elles n'ont jamais rien eu....Oui, mais il suffit d'une fois. UNE. Et toi, t'es angoissée, alors c'est pas la peine d'en rajouter, hein!

- La listéria, ou listériose, j'ai jamais compris la différence....Alors là, ça m'échappe, parce qu'autant la toxoplasmose est controlée tous les mois, autant là, il ne me semble pas que ce soit contrôlé. Mais il n'empêche qu'il faut encore faire attention à ce que l'on mange. Pas de fromage non pasteurisé par exemple.

Personnellement j'ai du mal à différencier ce qui craint pour la toxoplasmose et ce qui craint pour la listériose. Du coup je mets tout dans le même panier. Mais pas d'inquiétude, on nous donne plein de petits fascicules avec tous les aliments "interdits".

Tu raffoles des sushis? c'est pas de boooooool!

Alors, pour une angoissée de niveau 10, le quotidien devient vite difficile, surtout quand les proches ne comprennent pas pourquoi tant de précaution. A priori, le risque est minime. Et ceci dit, les proches n'ont pas tord.

Donc, amie angoissée, il faut faire un minimum attention. Mais ne pas tomber dans la psychose, car les cas sont vraiment rares!

si un jour tu n'en peux plus et que tu rêves d'une tranche de saucisson, sache que tu ne risques pas énormément non plus.

et surtout, n'euthanasie pas ton chat, le pauvre, le risque est vraiment limité là aussi!

tous les mois, c'est le soulagement quand on va chercher ses résultats au laboratoire.....par contre c'est reparti pour un mois, le soulagement est éphémère!

Aucun commentaire: