jeudi 6 novembre 2008

Les angoisses intemporelles.

Oui il est vrai que j'aurais pu commencer par là. Mais finalement, des angoisses, c'est tout le long de la grossesse qu'on en a , enfin, quand on est une angoissée sévère surtout!

Il y en a plus en tout début, évidemment, mais ce n'est pas pour autant que la fin de grossesse va être plus zen.

Pour toi, amie angoissée, aujourd'hui je répertorie les angoisses que l'on peut avoir au cours de sa grossesse, n'importe quand, angoisses bien sur pas vraiment justifiées puisque, je te le rappelle, chaque femme est différente, chaque grossesse est différente et donc à chacune ses symptômes!

Voici donc une liste (non exhaustive, je serais ravie qu'on me fasse part de celles auxquelles je n'ai pas pensé des angoisses possibles pendant la grossesse:

On part du principe bien sur, que la question de départ est la même pour toutes les angoisses:

Est ce normal si......

-Mon ventre n'a pas encore grossi alors qu'au même stade celui d'autres filles est énoooooooooome?

-Mes seins n'ont pas triplés de volume? ou au contraire, ils sont comme des baudruches alors que je suis enceinte d'à peine 15 jours?

- Je ne sens pas encore mon bébé bouger alors que certaines filles le sentaient depuis au moins 15 jours voire un mois déjà à mon stade?

-Je n'ai pas de nausées?ou au contraire, si je vomis 6 fois par jour?

-j'ai des grosses pertes blanches? (ben oui c'est dégueu, mais faut bien parler des choses peu ragoutantes aussi, arrêtons de faire croire que la grossesse n'est que beauté et pureté)

-J'ai envie de faire pipi toutes les 5 min, ou au contraire, alors que tout le monde parle d'aller faire pipi tout le temps, je n'ai pas remarqué de changement particulier?

-je suis pleine de boutons partout, sur le visage, dans le cou, sur les épaules et dans le dos? (pas de bol pour toi là je dois bien avouer) ou au contraire, je n'ai pas un seul bouton?

-je n'ai aucun symptôme particulier, je me sens plutôt bien?

-j'ai quelques saignements au début de ma grossesse? (ben oui ça peut arriver sans être anormal, j'en ai déjà parlé, tu te rappelles?)

-j'ai des écoulements de lait alors que je n'ai même pas commencé le 3e trimestre? (là encore c'est pas de bol, mais ça arrive!)

-je suis en fin de grossesse et je sens moins mon bébé bouger? (ben en même temps essaye de danser la carmaniole dans la niche de ton chien, on verra si tu y arrives Comment ça ton chien à une niche gigantesque?!)

-j'ai des contractions pourtant je n'en suis qu'au 5e mois? (ben oui, c'est possible, et d'ailleurs j'en reparlerai plus sérieusement.)

-j'arrête pas de pleurer pour un rien

-je n'ai plus de libido ou au contraire, j'ai envie de sauter sur tout ce qui bouge!

-je ne supporte plus le futur papa, et je suis exécrable (ben oui, mais ce n'est pas de notre faute,ce sont les hormones!!!)

bon voilà une série de questions que l'on peut se poser, en tant qu'angoissée (ou non d'ailleurs!). Sache, amie angoissée, que tout ceci est NORMAL. Encore une fois, chaque cas est unique. Alors il est possible que tu aies pioché le lot tout compris avec nausées, boutons,sautes d'humeur, pleurs et compagnie, et c'est pas trop de chance, mais le lot de la grossesse est modulable à l'infini! on peut ne rien avoir du tout comme un peu de si et de là....

allez courage,et tout va bien!

Aucun commentaire: