jeudi 6 novembre 2008

L'alcool pendant la grossesse.

oui parce que l'on vient de parler de la nourriture, il vaut mieux faire un point sur l'alcool.

tu as décidé que de boire un verre de temps en temps n'allait pas tuer ton bébé? grand bien te fasse! tu n'as pas l'air d'être vraiment angoissée!

Si tu as décidé de ne pas boire une goutte d'alcool, c'est ton choix,et ne laisse personne te contredire. Parce que là encore, tu vas tomber sur des gens qui vont te dire qu'un verre ne va pas te faire de mal,qu'il faut arrêter de se prendre la tête, etc etc... Peut être, mais qui va angoisser pendant une semaine après? c'est nous! alors surtout, amie angoissée, si tu as décidé quelque chose, tiens le sans laisser personne prendre une décision à ta place.

L'astuce de l'angoissée de niveau 10 : Evite quand même d'en arriver au point de non retour. Je te donne mon expérience, pour changer. Lors d'un restaurant entre amis, alors que futur papa dégustait un baba au rhum pendant que je m'enfilais deux boules de glace, il est arrivé une chose incroyable. Siiiiii! je te raconte : futur papa voulait me faire sentir le rhum pour me montrer que c'était pas un baba au rhum de **! (notez bien que je m'en fiche, que ce soit un baba au rhum avec du vrai rhum ou pas, mais ça avait l'air de tenir à coeur à futur papa) Il a donc avancé sa cuillère vers moi, cuillère qui contenait un peu de rhum, et l'inconcevable c'est produit! (comment ça je mets trop de temps à raconter, ça arriiiiiive!) Une goutte (oui, une seule) est tombée dans ma coupe de glace. Siiiiiiiiiiiiii, je te jure! Et bien sur, en bonne angoissée de niveau 10 que je suis, je n'ai pas voulu finir ma glace. (notez que c'est bien bête, surtout que j'en ai quand même mangé encore une cuillère ou deux et que si ça se trouve, la goutte se trouvait dans ses cuillères là

tout ça pour dire, amie angoissée, que si tu en arrives là.....eh bien c'est que tu es aussi tarée que moi!

Aucun commentaire: