jeudi 6 novembre 2008

L'échographie officielle

Bon, dressons un peu le tableau. Tu as fait tes multiples tests de grossesse qui se sont révélés positifs, tu as fait ta (ou TES si t'es trop angoissée) prise de sang pour avoir ton taux de Bhcg, et là tu te dis..."maintenant je fais quoi?"

Il est temps de prendre les rendez vous multiples et variés auquels tu vas avoir droit pendant ta grossesse. Et notamment cette fameuse première échographie officielle.

Tu l'attends comme le Messie. Evidemment, c'est la première (si tu n'en as pas eu avant) fois que tu vas voir bébé. Oui parce que déjà à cette échographie, c'est un petit bébé. Certes il est minuscule, mais il ressemble bien à un bébé en miniature! et c'est magique!!

Bon l'attente, elle, est moins magique. Pour un peu que tu aies trainée sur internet, tu as pu avoir l'occasion d'en lire des vertes et des pas mures (oui mais alors c'est bien fait, parce qu'internet pour ça, c'est le diable! Et je parle encore une fois en connaissance de cause, en bonne angoissée de niveau 10, je suis aussi une experte en recherche d'angoisse sur le net!)

oui oui forcément on lit de tout. Celles à qui on a annoncé qu'il n'y avait pas d'embryon, que c'était "un oeuf clair", que le bébé n'a pas assez évolué, que le coeur ne bat pas, etc etc...De quoi devenir dingue! de quoi se gacher ce moment si magique...

Alors, ce n'est pas parce qu'il est arrivé le pire à au moins une personne dans le monde que ça va être le cas pour toi, là, maintenant. Zen, tout va bien.

Aucun commentaire: