jeudi 6 novembre 2008

Bon, tout va bien?

Rien à l'horizon, tout se passe bien?

Si tu es une grosse angoissée et qu'en plus tu es passée par la douloureuse case "fausse couche", il est possible que tu te retrouves encore dans ce qui va suivre:

- tu n'oses plus bouger parce que tu as peur que bébé se décroche?

-tu maudis ta voiture à la moindre bosse, de peur que bébé fasse des bonds si grands qu'il ne tienne pas?

- tu te bouches le nez quand il y a une mauvaise odeur qui te parait nocive et tu as peur que celà joue sur la santé de ton bébé?

-tu n'oses plus rien porter, la moindre plume te paraît lourde et tu as peur que ce soit mauvais pour bébé?

-tu te fais un périmètre de sécurité autour du ventre pour éviter tout contact avec celui ci?

-tu te pinces les mamelons pour voir s'ils sont toujours douloureux?( ce qui est selon toi un symptome que tu es bien enceinte)

-tu paniques à chaque fois que les symptomes disparaissent en pensant que la grossesse à du s'arrêter aussi? (il faut savoir que les symptomes vont et viennent, c'est comme ça, et c'est tout à fait normal.)

-tu angoisses pour les nausées?. Je n'arrête pas de vomir, est ce que c'est bien normal? Je n'ai aucune nausées, est ce bien normal? et on continue d'en entendre des vertes et des pas mûres. Oui parce que soit disant plus on a de nausées, mieux bébé est accroché. Pfff, ne te laisse pas avoir, ce n'est pas fondé!chacune est différente, il n'y a pas de règle encore une fois, donc tout est normal, pas d'inquiétude, que tu te sois tranformée en machine à vomi ou non!

bon. Ok. Si tu t'es reconnue dans plusieurs points, je pense que tu approches le niveau 10. Pas de panique!! il faut juste essayer de respirer un peu (oui même si ça sent les pesticides ou la pollution, c'est âs si grave que ça!).

L'astuce d'une angoissée de niveau 10 : Sache que toutes tes craintes ne sont pas fondées. Si bébé est bien accroché, alors les bosses en voiture le feront bien rigoler (j'ai pas dit de faire du 4x4 non plus!).Si bébé est bien accroché, tu peux vivre normalement sans paniquer à la moindre occasion, tout va bien. Et si bébé devait se décrocher, tu aurais beau rester allongée toute la journée, celà n'y changerait probablement rien (attention, je ne parle pas des cas spéciaux ou il est préconisé par les médecins de rester couché, je parle de cas généraux!).

tu n'est pas convaincue? Il y a des personnes qui continue le sport assez intensivement les premiers temps, on m'a même donné le cas d'une femme qui faisait du tai kwen do ou un truc du style jusqu'à son 6e mois de grossesse. Bien entendu, en tant qu'angoissée, je ne l'aurais pas fait. Mais tout ça pour dire zen, tout va bien!

Aucun commentaire: