jeudi 6 novembre 2008

La toute première échographie

On le sait, la première échographie officielle est celle des 12 SA. Mais il est possible d'en avoir avant. Comment et pourquoi? Parce qu'on tombe sur un gygy sympa, parce qu'on a eu des problèmes avant, parce que quelque chose est soupçonné, bref, ça arrive. Et là encore, cas d'angoisse!

il est fréquent de lire que certaines angoissent parce que l'échographie qu'elles font très tôt ne montre pas d'embryon, ou que l'on ne voit pas le fameux petit point clignotant qu'est le coeur....

PAS DE PANIQUE!

c'est souvent parce que c'est bien trop tôt! j'ai encore du mal à concevoir pourquoi tous ces médecins nous entrainnent dans l'angoisse "Ah, on ne voit rien. C'est peut etre parce que c'est trop tôt, mais peut etre aussi parce que la grossesse n'évolue pas.il faudra recontrôler ça dans une semaine ou deux"super. "bonne journée à vous aussi docteur!" . Comme si ils ne pouvaient pas se douter que les angoissées que nous sommes vont vivre un cauchemar pendant ces quelques jours d'attente....

Comme quoi, amie angoissée, il vaut mieux patienter un peu avant de se précipiter trop vite faire une échographie. (si on a l'occasion)

Dans tous les cas, pas de panique, c'est bien souvent parce que c'est trop tôt qu'on ne voit rien du tout....Respire!Tout va bien!

1 commentaire:

Lolotte06700 a dit…

voilà !!! j'en suis là !!! echo vendredi dernier, je m'attendais à voir mon bébé avec sont ti coeur et non...grossesse toute débutante...3.5 semaines à peine, alors Mlle revenez dans 15 jours !!! grrrrrrrrrr et là je ne vis plus, je compte les jours et je m'en veux mais je n'arrive pas à me réjouir de ma grossesse !!!