lundi 10 novembre 2008

La peur de l'accouchement (deuxième partie)

ça c'est sur, depuis qu'elle est là, elle ne nous lâche plus. Si jusque là on a réussi à évacuer certaines angoisses, celle de l'accouchement reste jusqu'à ce que le moment soit passé.....donc jusqu'à ce que bébé ait décidé de sortir!

Comme je l'ai déjà dit, cette angoisse relève essentiellement du fait que ce soit l'inconnu total. Et si nous essayions de calculer notre niveau d'angoisse pour l'accouchement, je pense que celui là dépasserait largement le niveau 10!

Voici, pour toi amie angoissée, une petite liste d'angoisses bien angoissantes concernant la grossesse:

- est ce que je vais avoir très maaaaaaal?
-vais-je avoir une déchirure?
-vais-je avoir besoin d'une épisiotomie?
-et s' ils avaient besoin d'utiliser les forceps?
-et s'ils avaient besoin d'utiliser la ventouse?
-et s'il fallait faire une césarienne d'urgence?
-et si bébé sortait avec le cordon autour du coup?
-et si bébé ne ressemblait à rien? (mais c'est un schtroumpf! mais pourquoi est il vert???...oui là c'est juste pour faire rire, parce que je suis sure que tu commences à flipper en lisant tout ça!:) )
-et si je faisais une explosion de caca en même temps?!!
-et si bébé avait un problème?
-et si bébé était trisomique alors qu'on ne nous l'avait pas dit?
-et si c'était un garçon alors qu'on nous avait annoncé une fille?
-et si on faisait une hémorragie?

...




tu es toujours là? tu ne t'es pas évanouie au moins? tu flippais mais tu ne te posais pas autant de questions et maintenant tu as encore plus la trouille qu'avant? non, non, ne me remercie pas :)

Allez, pour te rassurer, dis toi que quand tu auras bébé dans les bras, tout ce que tu viendras de vivre sera oublié! Mais siiiiiiiiiiiii, tout le monde ne t'a donc pas dit que la naissance de leur enfant était le plus beau jour de leur vie?? Toutes ces personnes nous auraient donc menti? ou alors sont elles toutes sado maso?!! Allez courage, respire un grand coup, tout se passera trèèèèèèès bien, je te le promets, amie angoissée!

Aucun commentaire: