jeudi 6 novembre 2008

La première angoisse vraiment angoissante!

Voilà, vous avez le taux, il est bon, tout va bien....à priori, aucune raison de s'inquiéter.Sauf si vous êtes passée par la case fausse couche.

Voici mon expérience personnelle: la première fois que j'ai su que j'étais enceinte, ce fut peu de temps après le début des essais (3 mois environ). A ce moment là bien sur, je n'etais pas du tout une angoissée de niveau 10, peu etre à peine de niveau 2 ou 3!! j'ai fait le test avec au moins cinq jours de retard de règles (quelle patience!).

Malheureusement au bout d'une semaine ou tous les rêves ont déjà été imaginés, j'ai commencé à saigner et le verdict est tombé: fausse couche.

Chère angoissée de niveau 10 (ou même de niveau 5, c'est déjà pas mal!), sache que les saignements ne signifient pas toujours fausse couche! Bon nombre de femmes ont des saignements en début de grossesse et pourtant tout va très bien. Ceci dit, quand celà arrive il vaut mieux aller faire contrôler tout ça, mais ne cède pas à la panique comme moi aux premières petites gouttes!

Si tu es passée par la case fausse couche, et que celà t'a fait devenir l'angoissée que tu es aujourd'hui, tu vas peut-être bien te reconnaître dans ce qui va suivre...

-tu scrutes le fond de ta culotte pour essayer de voir si tu as des saignements?Bon. Ton cas est critique. Pas de panique, le mien l'était aussi!!

L'astuce de l'angoissée de niveau 10: sache que la peur n'évite pas le danger, mais qu'il n'y a AUCUNE raison que tu aies des saignements qui signifient que tu fais une fausse couche. Et puis c'est quand même pénible de se mettre la tête dans le fond de la culotte sans arrêt non?

Quand on fait une fausse couche, tout le monde nous dit la même chose.

Alors voilà ce qu'il faut savoir sur la fausse couche: c'est quelque chose de tès courant. Et souvent c'est du à une malformation du bébé. Oui, la fausse couche arrive à environ 1femme sur 5. Bon forcément quand ça nous arrive, les statistiques, on s'en tape un peu le coquillard. Une femme sur cinq d'accord, mais pourquoi MOI???

Si celà t'es arrivée, tout d'abord je suis désolée, et sache que je compatie....

voilà simplement la phrase que je me suis collée dans un coin de la tête : tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort...

Aucun commentaire: