jeudi 6 novembre 2008

La peur de l'accouchement prématuré.

Alors ça, je pense que c'est une angoisse que toutes les femmes enceintes connaissent! oui bon forcément, quand tu as atteint le niveau 10 de l'angoisse, ça n'a pas le même effet sur toi. Et puis, pour couronner le tout, tu as surement entendu parlé d'une amie qui a accouché à 6 mois (si cherche bien, y en a toujours une, et quand il y en n'a pas, ta sage femme est là pour te dire qu'elle avait une amie qui avait accouché à 24sa) Super! Merci, on avait bien besoin de ces exemples là pour nous rassurer!!

Bon. Après tout, il n'y a pas vraiment de risque. Si tout va bien, si on ne nous a pas demandé de rester allongé toute la journée, si le col est toujours long et fermé, il n'y a pas trop de quoi s'affoler.

Je sais, c'est facile à dire. Et on a l'impression que les angoisses de fausse couche du début ressurgissent. Et chaque chose que l'on fait nous fait angoisser sur le fait d'accoucher trop tôt.

-Zut! j'ai porté ce truc c'était peut etre trop lourd si ça se trouve ça va me faire accoucher!

-j'ai trop marché aujourd'hui, ça ne va pas me déclencher des contractions de travail?

-oulala je viens de vider le lave vaisselle, je vais aller m'allonger une heure pour me reposer sinon c'est sur mon bébé va sortir!! (oui je sens bien que tu te moques, mais attends de voir, amie angoissée!)

Bref, encore une fois, ce sont des ANGOISSES. et qui dit angoisses, dit souvent pas fondées.ça nous fait peur, c'est tout. Et pourtant il n'y a aucune raison que ça se produise.

Attention! je n'ai pas dit d'aller courir un marathon ou de bêcher tout le jardin non plus! ça va pas bien?!

Ton bébé est bien au chaud et s'y sent bien, il n'y a aucune raison qu'il souhaite en sortir maintenant. D'ailleurs, tu verras bien si dans quelques semaines tu n'auras pas envie qu'il sorte cette fois!!

Allez, respire à fond, tout va bien! et continue de vivre normalement, s'il n'y a pas de contre indication, c'est que tout roule(oui oui à ce stade on peut déjà dire "ça roule")

Aucun commentaire: