jeudi 6 novembre 2008

La fausse arme à angoisse

j'ai nommé le doppler foetal. Aussi appelé Angelsound, surement parce que c'est une marque.

c'est donc un appareil qui sert à écouter les battements du coeur de bébé. Vous aurez notamment l'occasion de le voir chez votre sage femme ou votre gynécologue, lors des consultations.

Certaines font donc l'acquisition de cet appareil à titre personnel, pour pouvoir écouter le coeur de bébé quand une angoisse (celle que le coeur soit arrêté arrive.

Personnellement j'y ai pensé, mais, à mon avis, c'est une grosse erreur. Pour toi, amie angoissée,ça n'est pas te rendre service. Pourquoi?

Parce que cet appareil fonctionne qu'à partir de 12 ou 14 semaines de grossesse, que parfois il arrive que le bébé soit au fond et que l'on ne puisse pas entendre son coeur, et par conséquence que cela rajoute une angoisse supplémentaire, chose dont, j'en suis sure, tu n'avais pas besoin. j'ai tord?

Il est arrivé à ma sage femme de ne pas trouver le coeur de bébé, mais elle avait la connaissance nécessaire pour m'expliquer pourquoi et ne pas m'alarmer. J'imagine que si j'avais été chez moi, j'aurais angoissé des jours...

Alors amie angoissée, fais comme tu le sens, mais à mon avis cette objet n'est pas utile pour quelqu'un qui n'arrive pas à contrôler sa zenitude

Aucun commentaire: