jeudi 6 novembre 2008

La valise pour la maternité.

"Quoi? elle n'est toujours pas prête? T'es folle ou quoi? et si tu accouches bientôt, comment tu vas faire?"

"Ah bon? tu l'as déjà préparée...ben dis donc t'es une vraie stressée toi, elle va prendre la poussière et prendre de la place dans ta maison en attendant!"

Tu l'auras compris, amie angoissée, je ne me permettrais pas de faire des remarques pareilles, mais tout comme pour la chambre de bébé, c'est malheureusement ce qu'on peut entendre.

Voici une réponse toute trouvée:"mais lâche moi grognasse! je fais comme je veuuuuuuuuux!"

Heu. Non attends.....après réflexion, cette dernière phrase ne va peut être pas convenir. Ben oui, et si c'est belle maman qui nous fait cette remarque, on ne peut tout de même pas répondre ça! (comment ça si? )De toute façon, nous sommes angoissées, mais pas débiles, nous trouverons bien quoi répondre!

Revenons sur cette valise. Là encore, c'est source d'angoisse. Quand la faire? Et on met quoi dedans?Je ne vais jamais y arriveeeeeeeeer!

Allez, parce que je suis super méga sympa (j'espère que tu t'en étais déjà rendue compte hein!) je vais tâcher de répondre à ces deux questions qui nous tracassent.

Bon, en fait c'est comme pour la chambre, c'est quand on le sent. Comment ça ce n'est pas une réponse! Oui évidemment, à 10SA c'est légèrement trop tôt pour la préparer! Et puis à 40SA, c'est un peu tard! N'oublie tout de même pas que nous sommes de sacrées angoissées, alors pas la peine de se rajouter du stress inutile! Donc je dirais qu'entre 34SA et 37SA, c'est bien. (tu l'as faite à 33sa? la hooooooooooooonte! non je plaisante bien sur, comme je le dis, c'est comme on le sent!)

Pour ce qui est du contenu, voici une liste, qui n'est pas exhaustive, mais que je trouve pas mal à titre indicatif. Et si elle peut éviter quelques angoisses, c'est parfait!

POUR LA MATERNITE :

POUR MAMAN dans sa valise
- peignoir
- chaussons
- 3 serviettes de toilette
- 3 gants de toilette
- nécessaire de toilette déo
- slip a jeter (en filet de préférence)
- 3 chemises de nuit (à bouton si vous voulez allaiter)
- sèche-cheveux
- trousse de maquillage (oui enfin pour celles qui aiment se maquiller...)
- appareil photo
- vêtements pour la sortie
- protection hygiénique du genre pour incontinence ou celles de nuit.
- mouchoirs
- sac plastique pour le linge sale


POUR BEBE dans sa valise

- sortie de bain
- brosse a cheveux
- 5 paires de chaussette
- chaussons
- 2 ou 3 bavoirs
- 5 pyjamas
- 5 bodies
- serviettes de toilette
- vêtements pour la sortie
- 5 changes si vous ne voulez pas les laisser en pyjama la journée
- brassières de laine
- moufles anti-griffe
- turbulette/gigoteuse
- bonnets
- couches (certaines maternités fournissent)
- doudou


DOCUMENTS A FOURNIR


- livret de famille ou reconnaissance anticipé
- numéro d'allocations familiales et adresse de la caisse
- carte vital et attestation de prise en charge
- carte de groupe sanguin
- suivi de la grossesse:écho, analyse, radio, carnet

POUR LE PAPA

-sucreries
- de quoi s'occuper (mais normalement son occupation c'est nous, nan mais!)

-baladeur

-lecture...

LE SAC D'ACCOUCHEMENT :


Tenue pour bébé :
- body
- pyjama
- brassière
- bonnet
- chaussons
- couches


Pour la maman :
- chemise de nuit
- culotte
- paire de chaussettes

voilà, en gros. A vous de personnaliser tout ça en emmenant ce qu'il vous convient (bossez un peu quoi! je ne vais pas tout faire!)

Alors, merci qui?

Aucun commentaire: