lundi 10 novembre 2008

La peur de l'accouchement (troisième partie)

Alors, ça va mieux? remise des émotions de la lecture du passage précédent? Je me suis fait flipper moi-même dis donc!! c'est pour dire!

Le pire, dans la peur de l'accouchement (oui là tu te dis "mais c'est pas vrai? voilà qu'elle remet ça alors que je me sentais tout juste un peu plus zen....!") c'est l'attente.
En fait, tant qu'on a quelque chose à faire, des rendez-vous, des préparations (les affaires du bébé, sa chambre, la valise pour la maternité, etc) on sait que ce n'est pas pour tout de suite, donc ça nous laisse encore un peu de temps, le temps de mettre toutes ces angoisses quelques jours de plus dans un coin de notre tête; mais quant tout est fini, quand tout est prêt, que le dernier rendez-vous avec les gynécologue est passé, le rendez-vous avec l'anesthésiste aussi, la valise prête.....que reste-t-il? L'ATTENTE! l'interminable attente que bébé se décidé à sortir enfin et à nous libérer de notre état de baleineau. Oui oui, tu l'avoueras toi aussi, amie angoissée, on a beau adorer être enceinte (oui malgré toutes les angoisses on peut quand meme adorer être enceinte!) à la fin on ressent quand même le besoin que bébé soit évacué de ce corps...!
Et surtout si ton kit de grossesse t'a fait la totale avec insomnies, remontées acides, rétention d'eau, maux de dos,etc...oui dans ce cas pour toi l'attente est encore pire, ce n'est pas "allez bébé soit gentil, viens voir tes parents chéris..." mais plutôt "BORDEEEEEEEEEEEEEEEEEL, mais quand est ce qu'il va sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir?! je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuus!" D'ailleurs, si tu es dans ce cas, amie angoissée, peut être que ton état d'impatience (tout à fait compréhensible par ailleurs) fait que la peur de l'accouchement passe en seconde position.c'est pas mal non? (Oui j'essaye de voir du positif pour t'aider un peu là!)

Allez courage, dans tous les cas, il va bien sortit un jour ce bébé...

Aucun commentaire: