jeudi 6 novembre 2008

Les toutes premières contractions.

Bon, tu n'es pas perdue? Même avec tous ces interludes, tu arrives à suivre? Tant mieux! Nous en étions au test du diabète gestationnel, l'étape pas vraiment agréable à passer, mais ça ne sera pas la seule!

Comme la nature ne nous trouve pas assez angoissées, il arrive parfois qu'au cinquième mois (voire même avant pour certaines) nous commencions à ressentir des contractions.Quoi? des contractions? Mais ça fait quoi? ça veut dire que je vais bientôt accoucher?!!!oh mon Dieu!!Nous n'avions décidément pas besoin de ça, nous qui angoissons déjà bien assez!!

Non, pas de panique. Le ventre se met d'un coup à durcir comme de la pierre, pour redevenir souple quelques secondes après. Bon d'accord, au début ça surprend, mais ce n'est généralement pas douloureux.Il suffit simplement de faire vérifier si elles ne modifient pas le col, et si c'est le cas, c'est simplement que l'utérus commence son travail et a besoin de se contracter. Et oui, encore une inégalité de la grossesse! Certaines ne vont pas connaître ça avant le début de leur vrai travail, alors que d'autres vont en avoir assez tôt. C'est comme ça. ça fait partie du lot de la grossesse que l'on a pioché! Oui, la grossesse, c'est en Kit et malheureusement, tu ne choisis pas tes options!!

Ah oui, et puis pas d'inquiétude surtout tant que tu n'as pas plus de 10 contractions par jour (quoi? tu en as 11! La vache! mais là faut aller à la maternité par contre, c'est hyper graaaaaaaaaaaaaaaaave!) Non évidemment, en tant qu'angoissée de niveau 10, je saurais te rassurer la dessus. La thérorie, ça va bien 5 minutes, mais bon il ne faut pas non plus exagérer!

L'astuce de l'angoissée de niveau 10: Heu...Ben là vraiment je me creuse, mais à part prendre son mal (bien que ce ne soit pas douloureux du tout normalement) en patience. Parfois prendre du spasfon soulage, sachant qu'on a le droit d'en prendre jusqu'à 6 par jour. Parfois aussi, on se voit prescrire du magnésium, et ça fait effet!

allez, un sourire, tout va bien!

Aucun commentaire: