jeudi 6 novembre 2008

Calculons notre niveau d'angoisse.

Chère amie angoissée, tu sais que je suis une angoissée de niveau 10?Et bien je te propose maintenant de calculer ton propre niveau. Bien sur, tout ceci étant à titre indicatif, car il existe beaucoup d'autres points avec lesquels nous pourrions calculer ce niveau.

Si tu réponds oui à une question, ajoute toi 1 point.

Evidemment, on peut arriver au niveau 10 à tout moment dans la grossesse. Tu ne te reconnaîtras peut être pas dans tous les points si par exemple tu n'es enceinte que d'un mois. (En tout cas j'espère pour toi, sinon tu risques d'exploser le barême)

-Depuis que tu sais que tu es enceinte, tu scrutes le fond de ta culotte afin de voir si tu n'as pas de pertes de sang? et tu vas aux toilettes exprès pour vérifier alors que tu n'as même pas envie de faire pipi?

-Tu t'es empêchée de ressentir trop d'amour pour ce petit être qui grandit en toi car tu as pensé qu'à n'importe quel moment tu pouvais le perdre?

-Tu as déjà appelé ma ùaternité plus de deux fois pour leur demander si ce que tu ressentais était normal? (un symptôme qui te semblait bizarre, un doute) alors qu'en fait tout va bien? (avec toutes ces pertes liquides, comment être sure que ce ne soit pas une fissure de la poche des eaux? D'ailleurs il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, alors moi je n'ai pas honte de ce point-là, c'est important d'être rassurée!)

-Tu t'es déjà déplacée aux urgences maternité parce que tu pensais que quelque chose n'allait pas alors qu'en fait cela faisait encore partie de tes angoisses? (oui et bien je réitère, mieux vaut prévenir que guérir!!)

-Tu as déjà appelé tes proches pour leur faire part d'une angoisse en leur demandant conseil?

(je te retrace ici une conversation entre mon père et moi:

"Allo papa? ça va? moi oui mais j'ai des papillons devant les yeux je suis un peu inquiète....

-Ah bon? Et dans le cas où la mort surviendrait,on peut garder ta voiture?"

-Tu t'es déjà gachée une soirée en pensant que tu allait perdre ton bébé à cause d'un symptôme étrange? (je donne ici un exemple tout à fait au hasard : de grosses douleurs intestinales suivies d'un allé précipité aux toilettes (oui, une bonne diarrhée quoi) )

-Tu es déjà allée chez le médecin ou quelqu'un qui ne fait pas ton suivi de grossesse pour faire vérifier si ton col n'avait pas bougé? (ou chez un médecin qui te suit alors que cette visite n'était pas prévue)

-Tu t'es déjà empêchée de faire des balades ou d'aller dans un endroit qui te plaisait parce que tu étais persuadée que cela engendrerait une fausse couche?

-Il t'est déjà arrivé de refuser de porter un bébé ou quelque chose par crainte que ce soit trop lourd et que ça puisse nuire au bébé? (alors qu'entre nous, comment font toutes ces mamans qui doivent s'occuper du premier en étant enceinte?)

-Il t'est arrivé de te boucher le nez ou de retenir ta respiration en sentant une odeur que tu pensais nocive pour ton bébé? (produits, pesticides, pollution...) et d'angoisser quand tu en avais respiré?

(oui en tant qu'angoissée de niveau 10, je me suis fait des frayeurs en respirant des pesticides lors d'une ballade champêtre...)

Alors, tu me trouves complètement folle ou t'es-tu reconnue dans certains points? tu as pu calculer ton niveau?

Promis, nous referons le point très prochainement.