jeudi 6 novembre 2008

Le fameux test

Bon voilà, le test est fait. Mais peut être n'est il pas aussi clair que la photo que je vous montre. Peut être est-il encore tôt, et la ligne est très pâle....C'est exactement ce qui m'est arrivée... et voilà comment nait la toute première angoisse de la femme enceinte.

oui parce que bien sur, ce n'est pas le toute toute première angoisse, car si le parcours a été plutot long, on a déjà eu le temps de découvrir ce qu'est l'angoisse de la femme qui essaie d'avoir un bébé.

-pour celle qui a fait une courbe de température, les angoisses sont souvent liées à l'ovulation "mais qu'est ce que c'est que cette courbe? y a t il vraiment une ovulation? pourquoi ma température est elle plus basse aujourd'hui?" etc etc

-pour celle qui a fait des tests d'ovulation, l'angoisse de la barre pâle est une angoisse connue. "nan mais là c'est pâle ou pas?" "mon pic est il aujourd'hui ou était ce hier? ma barre est elle plus foncée aujourd'hui qu'hier?"...

Si jusque là vous me trouvez complètement folle et que vous ne vous reconnaissez pas du tout dans ses paroles, alors vous faites partie des personnes qui sont très patientes et très zen, et qui arrive à concevoir l'idée qu'un bébé se fait avec beaucoup d'amour et un brin (!) de patience. Bravo, je vous admire. Malheureusement nous ne sommes pas toutes comme ça.

Bref, revenons y, à l'angoisse du test de grossesse. Mais vous êtes à combien? 11 DPO? coquine! c'est vrai que là c'est un peu tôt....

Bon, pour répondre à l'angoisse du faux positif, en gros de savoir si il y a bien une deuxième barre et qu'on est pas en train de l'inventer, la seule chose à faire est de patienter jusqu'au lendemain et de refaire un test.

L'astuce de l'angoissée de niveau 10 : amie angoissée, si tu comptes faire des tests si tôt, investie donc dans les tests bandelettes que tu trouveras facilement sur internet, et garde toi bien de faire cinq tests que tu achètes en pharmacie et qui coûte au moins la moitié d'un bras! Si tu en veux un, pour le garder ensuite, achète le et garde le pour le moment ou tu es sure que c'est positif. (Comment ça c'est nul de faire un test si on sait déjà que c'est positif? Celui là sera le test-souvenir, c'est different. Siiiiiiiiiiiiiiiiii, je t'assure!)

Aucun commentaire: