jeudi 6 novembre 2008

Le test du diabète gestationnel.

Ah! le fameux test du diabète! Évidemment, il est très important celui-là.

allez, prends ton courage à deux mains, ce n'est pas grand chose à faire. Et puis, tu es déjà arrivée jusque là, au sixième mois, c'est que tu peux encore y arriver!

Une boisson très très sucrée à avaler, une petite piqûre et hop! c'est terminé, plus qu'à attendre. Et tu sais combien on aime attendre des résultats si importants quand on est une angoissée de ce niveau! c'est in-ter-mi-nable! Sans compter les angoisses déjà crées avant même d'avoir le résultat: si jamais ce n'est pas bon, je vais faire du mal au bébé, et puis je vais devoir faire très attention à mon alimentation, ne plus rien manger de sucrer et.....Attends! ne fais pas comme moi, attends le résultat avant de te fabriquer un nouveau monde peuplé d'angoisses!

Bon. Deux cas de figure:

-Le résultat est plus que bon. Cool! tu vas pouvoir te concentrer sur une autre angoisse, c'est déjà ça de moins!

-Le résultat est médiocre, voir mauvais. Bon, c'est pas de bol. Parce que si les 50g de glucose et l'heure passée au laboratoire t'ont parus dérisoires, là on ne joue plus dans la même cour...C'est 100g de glucose à avaler (et tu peux t'accrocher pour pas tout rendre, c'est sacrément mauvais) et trois heures à rester dans le laboratoire. Un conseil: apporte toi de quoi t'occuper!

Evidemment cette deuxième attente est pire que tout, parce que non seulement les angoisses que tu t'étais faites en attendant le premier résultat sont encore là, mais d'autres viennent s'y rajouter!

PAS DE PANIQUE! tout va bien.....Attends les résultats!

Généralement tout va bien, les résultats sont bons.Là encore, l'angoissée que tu es (ne t'inquiète pas, moi aussi j'en suis une!)s'en veut beaucoup d'avoir généré autant de stress et de mauvaises émotions alors que tout va bien. Tu vois, c'est bien ce que j'avais dit!

Il arrive parfois que ce ne soit pas le cas, et alors un régime un peu spécial se met en place, et bien sur c'est assez contraignant, mais ne remet rien en cause pour le bébé.Allez, tout va très bien!

Aucun commentaire: